Le Concours d’aucy de Potager de Balcon lance sa 5ème édition et s’ouvre aux écoles

En 2011, 10 000 Français ont participé au Concours d’aucy de Potager de Balcon. Sur leur balcon ou dans leur coin de jardin, ils ont cultivé leurs propres légumes à partir de graines d’aucy, tels des agriculteurs dans leurs champs, tout en partageant photos et conseils. Cette année, le concours évolue et s’ouvre aux écoles tout en gardant son objectif premier : réconcilier les Français avec les légumes. L’aventure vous tente ? Pour vous inscrire, c’est très simple : rendez-vous sur le site daucyculture.fr et laissez vous guider.

Illustration : Valérie Leblanc

Les Français, agriculteurs en herbe !
Devenu l’évènement incontournable des mordus de légumes, le Concours d’aucy de Potager de Balcon symbolise la volonté de d’aucy de mieux faire connaître les légumes aux Français pour mieux les apprécier. Chaque jour, les agriculteurs de la coopérative, engagés derrière la marque d’aucy, travaillent dans leur champ pour cultiver les meilleurs produits. Pour mieux comprendre l’attention portée à ces cultures et l’énergie mobilisée dans ce but, d’aucy propose à chaque participant de partager cette passion et de cultiver son propre potager sur son balcon, seul, en famille, entre amis ou avec sa classe !

Nouveauté 2012 : Bienvenue aux écoles !
L’an passé, les enfants ont fait preuve d’un véritable enthousiasme pour cette opération ludique et pédagogique. Une classe de primaire de Tourcoing a même participé au concours 2011 hors catégorie. Et parce que d’aucy est convaincu que l’amour des légumes s’enseigne et « se cultive » dès le plus jeune âge, une nouvelle catégorie arrive cette année : les écoles. Celles-ci pourront participer officiellement en s’inscrivant au même titre que les particuliers dans leur propre catégorie, recevoir ses graines, quelques conseils pour démarrer, et éventuellement gagner un kit de jardinage !

Pour participer, c’est bête comme chou :

  1. Je m’inscris sur le site www.daucyculture.fr du 2 avril au 30 juin 2012,
  2. Je prends connaissance du règlement,
  3. Je reçois mes graines et cultive mon potager,
  4. Je prends des photos de ma culture et les dépose sur le site daucyculture.fr jusqu’au 30 septembre 2012.

Vous n’êtes pas tout seul !
Rendez-vous sur :

  • Le site daucyculture.fr pour retrouver un espace pédagogique animé de fiches conseils, de photos, etc.
  • La communauté Facebook du concours. Un lieu idéal pour échanger sur votre culture, partager vos albums photos et les vidéos de votre potager de balcon ou retrouver des contenus exclusifs.

Aussi, n’hésitez pas à inviter vos amis à participer également !

Qui gagne quoi ?
Les photos les plus originales et les plus belles cultures seront sélectionnées par un journaliste, un blogueur et un agriculteur d’aucy.
A gagner, selon la catégorie :

  •  Une journée d’accrobranche©,
  • Un cours de cuisine,
  • Des livres de cuisine,
  • Des paniers de légumes d’aucy,
  • Un kit de jardinage complet pour les écoles.

A propos de d’aucy
La marque d’aucy appartient au groupe coopératif breton CECAB.
Une agriculture de plus en plus responsable et des hommes résolument solidaires, actuels, inventifs : telle est la philosophie de d’aucy.
Elle est l’essence même de la marque avec ses 1 500 adhérents qui cultivent chaque jour leurs légumes dans le respect de la nature et de son équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *