Jardiniers, à vos potagers !

Petit ou grand, jouxtant un pavillon, une demeure de caractère ou inclus dans un ensemble de jardins collectifs, agencé avec goût, de manière rationnelle ou avec originalité, à vocation familiale ou à dimension pédagogique, votre potager accueille une grande diversité de légumes. Les fleurs s’y invitent et se mêlent de manière harmonieuse aux autres cultures. Vous le cultivez avec plaisir et passion. Alors n’hésitez plus ! Inscrivez votre jardin au Concours National des Jardins Potagers, organisé conjointement par la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), l’Association JARDINOT – Le Jardin du Cheminot et le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS).

Cette année, Revex, spécialisé dans les outils de jardinage à main, rejoint CP Jardin, spécialiste des produits pour le jardinage biologique, comme partenaire du concours et participera aux récompenses des lauréats.

Ce concours grand public est ouvert à tous les jardiniers de France métropolitaine. Il met à l’honneur des potagers riches en diversité, bien aménagés et cultivés avec de bonnes pratiques de jardinage. Il récompense également des jardins particulièrement bien conçus pour préserver la nature et sa biodiversité à travers le Prix Papillons & Jardin décerné par l’Association Noé Conservation.

Les lauréats seront désignés, après la visite l’été prochain des jardins finalistes, par un jury composé de personnalités du monde du jardin. Ils recevront leur distinction et leurs nombreux lots (ouvrages de jardinage, abonnement à une revue, semences et végétaux…) lors d’une cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 5 décembre 2012 à la SNHF à Paris.

Comment participer ?
C’est très simple : il suffit de demander dès à présent le dossier de candidature et le règlement à la SNHF, au 84 rue de Grenelle, 75007 Paris ou par courriel à info@snhf.org.
Ces documents sont également téléchargeables sur le site Internet de la SNHF, du GNIS (www.gnis.fr et www.semencemag.fr) ou de l’Association JARDINOT – Le Jardin du Cheminot.

Une fois rempli, le dossier devra être retourné, accompagné de plusieurs photographies de l’année, sur support papier ou cédérom, à la SNHF pour le 30 juin 2012.

Ce concours est organisé en partenariat avec CP Jardin, Revex, Noé Conservation, La Vie du Jardin et des Jardiniers et l’Ordre National de Romarin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.