Prolongation du concours “Jardiner autrement”

Prolongation du concours “Jardiner autrement”

Pour tenir compte de la vague de froid qui a retardé l’éveil du jardin, deux semaines supplémentaires sont offertes aux candidats pour faire parvenir leurs dossier. La date de clôture des candidatures est donc reportée au 2 avril 2012.

Jardiner autrement

Depuis le 16 janvier à midi, les jardiniers amateurs peuvent participer au concours Jardiner Autrement 2012, qui récompense les bonnes pratiques au jardin. Quelle que soit la taille de leur espace de jardinage, privé ou collectif, avec ou sans potager, sur un balcon, une terrasse ou à l’intérieur, les jardiniers peuvent proposer leur dossier.

Le concours consiste à présenter personnellement ses pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d’éviter l’usage des pesticides.

Un jury, composé de personnalités du monde horticole et d’experts de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), étudiera tous les dossiers.

5 jardins se verront distingués et leur propriétaires remporteront un week-end d’exception pour deux personnes autour du jardinage raisonné, au cours duquel ils rencontreront les autres lauréats, pourront échanger avec des personnalités du monde du jardin et découvriront des lieux superbes sur le thème du végétal et du jardinage (valeur : 500 euros).

La qualité des dossiers sera appréciée notamment sur la mise en oeuvre d’une démarche globale de jardinage responsable, et sur le partage des bonnes pratiques de jardinage avec les membres de l’entourage du jardinier.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    J’ai regardé le N° 6 de la lettre web de “jardiner autrement”. A une question sur les jacinthes, le spécialiste de la SNHF donne les conseils on ne plus plus classiques de fertilisation azotée. C’est parfaitement respectable mais est-ce qu’on peut appeler ça “jardiner autrement ?”.On ferait mieux de nous dire franchement qu’on n’a pas envie de “jardiner autrement”.

Les commentaires sont fermés.