Une pensée pour y penser, une pensée pour agir

À l’occasion et suite à la Journée Mondiale du don d’organes (17 octobre 2011) et après le succès des précédentes opérations, l’Institut Jardiland poursuit son soutien auprès de la Fondation Greffe de Vie, qui œuvre chaque jour en faveur du don d’organes et de la greffe.

Lumineuse et empreinte de légèreté, la pensée a été choisie par la Fondation Greffe de Vie pour incarner le renouveau de la vie rendu possible par la greffe et comme symbole de remerciement aux donneurs.

Pour renouveler son engagement à la cause du Don de Vie, l’Institut Jardiland participe à trois actions de soutien :

  • La distribution de pensées aux personnalités politiques la semaine du 17 octobre 2011.
  • Le concours créatif organisé à l’occasion de la Journée Mondiale du Don d’organes.
  • La vente des pensées dans les magasins Jardiland, L’esprit Jardiland et Vive le Jardin participants.

Distribution de pensées en octobre. Don d’organes, En Parler, c’est Agir !
Pour l’année 2011, l’opération « Une pensée pour y Penser » se transforme en l’envoi de pensées à différentes personnalités politiques pour les inviter à devenir, grâce à la documentation jointe, des relais dans la transmission de la culture du don. Une Pensée pour y Penser, une Pensée pour Agir, tel est le but de cette campagne d’envergure qui aura lieu la semaine du 17 octobre 2011. Un concours créatif ouvert à tous pour sensibiliser au don d’organes au travers d’une vidéo virale.
Organisée du 1er juin au 17 octobre par la Fondation Greffe de Vie et soutenue par l’Institut Jardiland, cette 1ère édition du Grand Concours Greffe de Vie a pour objectif de faire connaître massivement la loi sur le don d’organes. Il s’agit d’un concours national, ouvert à toute personne majeure (sauf professionnels de la communication), et avec à la clef un voyage d’exception pour deux personnes aux Etats-Unis.

Vente de pensées en magasin au profit de la Fondation Greffe de Vie du 19 au 30 Octobre 2011


L’Institut Jardiland souhaite également inclure ses consommateurs dans ce combat pour le Don de Vie. C’est pourquoi, ils pourront cette année encore, faire un geste pour la cause du don d’organes.
Ainsi, pour chaque pot de pensée acheté entre le 19 et le 30 octobre 2011 dans les points de vente Jardiland et enseignes participantes à l’opération, 25 centimes d’euro seront reversés à la Fondation Greffe de Vie.
Cette action, au-delà du geste financier, permettra à ceux qui le souhaitent de s’arrêter quelques instants autour des documents pédagogiques mis à leur disposition pour mieux connaître le don d’organes et ses enjeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez