Liquidambar et miscanthus dans le parc de la Villette (Paris 19e)

Liquidambar et miscanthus dans le parc de la Villette (Paris 19e)

Liquidambar avec ses couleurs d'automne entouré d'un tapis de Miscanthus, parc de la Villette, Paris 19e (75), octobre 2011, photo Alain Delavie

Une petite scène de jardin en automne, liquidambar flamboyant et eulalies (Miscanthus) partiellement dorées. Il n’en faut pas plus pour obtenir un joli petit paysage devant lequel il fait bon s’arrêter…

Bon week-end, sous le soleil j’espère !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Lady

    au lieu de mettre un mur de béton, ou une palissade entre mon voisin es mon terrain, j’ai mis une allée de Miscanthus.pour le moment il son petit car pas un ans.adulte il atteindrons les 2mètres passer.j’en chercher depuis longtemps,j’en voyais chez notre aqua,et un jour je suis allais le voir pour lui demander le nom de ses plante . je verrais bien se que sa donne.sa devrais pas faire moche,car il son devant un bassin et cascade.vous êtes pour la nature,n’hésitais pas .finie les mure en bois ou en béton.

  2. bellaciao

    une vraie vision de campagne !!!

Les commentaires sont fermés.