L’automne s’avance, les bidens résistent !

L’automne s’avance, les bidens résistent !

Tapis de bidens en automne dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

Un peu long à s’établir au printemps, les bidens compensent leur démarrage lent par une floraison généreuse sans cesse renouvelée tout au long de l’été et bien au-delà en automne, tant qu’il ne gèle pas. Cascades ou tapis de petits soleils assurés !

Tapis de bidens en automne dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

Même quand le temps est gris, ces plantes annuelles apportent une touche de lumière vive dans les parterres ou les jardinières tout au long de la belle saison. Plus l’été s’avance, plus les touffes étalées ou retombantes sont couvertes de petites fleurs simples jaune d’or. Et tout ça avec un entretien modéré souvent limité à des arrosages réguliers.

Il en est de même pour la nouvelle variété à fleurs blanches, Bidens ferulifolia ‘Pirate’s Pearl’ qui se montre d’une vigueur exceptionnelle, sa floraison étant vraiment très généreuse et abondante aussi.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain of Paris

    La variété blanche fleurit généreusement en recevant le soleil seulement le matin. Mais je pense que le soleil est quand même bénéfique à ces plantes. A mi ombre, elles poussent mais la floraison est moins dense.

  2. jpp

    Question toujours intéressée : à mi–ombre ça donne quoi ?

Les commentaires sont fermés.