Cette nuit, on passe à l’heure d’hiver

Cette nuit, on passe à l’heure d’hiver

Conformément à l’arrêté du 3 avril 2001 du Ministère de l’économie, des Finances et de l’Industrie, relatif à l’heure légale française, la période d’heure d’été pour l’année 2011 se termine le dernier dimanche d’octobre à 3 heures du matin. Donc dans la nuit du 29 au 30 octobre 2011, à 3 heures du matin il faut régler les horloges sur 2 heures.

L’horloge parlante, située à l’Observatoire de Paris, diffuse l’heure légale française construite par le Laboratoire National de Métrologie LNE-SYRTE . Elle répond au numéro de téléphone : 36 99.
Le début du quatrième top est exact au vingtième de seconde sur tout le territoire métropolitain.

On peut dormir une heure de plus !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. françois

    Et c’est le ministère des finances qui s’occupe du temps qui passe!

  2. bellaciao

    je hais le passage à l’heure d’hiver ! la nuit tombe une heure plus tôt, je déteste ça ! et les vaches aussi ! entre autres …..

Les commentaires sont fermés.