Paris Design Week du 12 au 18 septembre 2011

Du 12 au 18 septembre 2011, les amateurs de design, débutants ou confirmés, ont rendez-vous avec la PARIS DESIGN WEEK, une manifestation grand public qui met le design à la portée de tous. Showrooms, galeries d’art, institutions, restaurants… Plus d’une centaine de hauts lieux de la création et designers ont répondu présents !

Porté par l’énergie créatrice du salon professionnel Maison & Objet, la PARIS DESIGN WEEK, programme de nombreux événements culturels et grand publics tels que des expositions, des lancements de nouvelles collections, des tables rondes et débats, des installations, des visites d’ateliers, de lieux d’exception et des fêtes.
Cette première PARIS DESIGN WEEK se veut au service du rayonnement international du design à Paris. Berceau de la Haute Couture, mais aussi de la haute facture et du design, de Charlotte Perriand à Jean-Michel Frank, de Philippe Starck à Ronan & Erwan Bouroullec, première place dans l’organisation mondiale de salons et destination touristique majeure, Paris est un laboratoire d’idées et un incubateur de talents incontournable, qui rassemble dans sa région 8000 designers et entreprises créatives venues du monde entier qui font sa force. PARIS DESIGN WEEK est destinée à les amener sur le devant de la scène pour échanger de nouvelles idées, développer leurs contacts et leur business, profiter de l’environnement créatif et célébrer le design.

PARIS DESIGN WEEK est idéalement programmée dans le calendrier de la rentrée. Sous la bannière de Paris Capitale de la Création, la semaine débute dans l’émulation des salons mode et maison de septembre, pendant les derniers jours du salon Maison & Objet et s’achève avec les Journées Européennes du Patrimoine.

80 « hauts lieux » du design se mobilisent pour la première Paris Design Week
Showrooms, galeries d’art, institutions, restaurants… Plus d’une centaine d’acteurs de la création ont répondu présent à l’appel de PARIS DESIGN WEEK.

Une manifestation grand public qui a immédiatement trouvé l’adhésion des designers et créateurs. Ainsi, ils bénéficient d’une scène sur laquelle présenter, au plus fort de la rentrée, leurs dernières pistes de travail. À ce jour, une soixantaine de jeunes talents ont été sélectionnés pour exposer, ensemble, aux yeux des professionnels comme des particuliers des projets libres à éditer ou en édition propre. Un formidable levier de rencontre avec le marché et de partager le bouillonnement créatif qui anime les studios de la génération montante du design.

Si l’ambition de PARIS DESIGN WEEK est d’abord de partager les actualités les plus brûlantes de la création au sens large, elle est aussi de pouvoir créer des opportunités et d’accompagner le dynamisme de ceux qui permettent à l’innovation d’émerger.

Les leaders français de l’ameublement comme CINNA, HABITAT ou LIGNE ROSET, mais aussi les grandes marques du design italien comme CASSINA, POLTRONA FRAU, CAPPELLINI, FOSCARINI et DE PADOVA seront évidemment au rendez-vous. Et autour d’elles, des experts de la cuisine ou de la salle de bains parmi lesquels WARENDORF ou DEVON & DEVON dévoileront leurs dernières nouveautés. De même, la tradition des plus beaux savoir-faire sera représentée par des marques qui les défendent et les font évoluer avec leur époque comme par exemple BACCARAT, BERNARDAUD et MOISSONNIER ou encore le travail de polychromie de l’ATELIER PIERRE BONNEFILLE. De plus l’esprit créateur défendu par des marques telles que MODENATURE, LUXURY LIVING BODUM, STEPEVI, WARENDORF ou encore COR+INTERLÜBKE émaillera le parcours d’éclat de luxe.

Panorama complet d’une discipline protéiforme, PARIS DESIGN WEEK invite à revisiter la ville en suivant le fil rouge de l’inédit, de l’inspiration et de l’envie.

Retrouvez tous les participants et leurs soirées sur www.parisdesignweek.fr
Et chaque jour, l’actualité sur la page Paris Design Week sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.