Le Jardin de Campagne fête les fleurs d’automne

/, fleur, Île-de-France, plante vivace/Le Jardin de Campagne fête les fleurs d’automne

Le Jardin de Campagne fête les fleurs d’automne

Exposition et journées portes ouvertes au Jardin de Campagne à Grisy-les-Plâtres (Val d’Oise) tous les samedis du 17 septembre au 22 octobre 2011.

Anémones, phlox et verveine, photo Nathalie Becq / Le Jardin de CampagneSont à l’honneur, les asters, les anémones et les soleils. Fleurs vivaces d’automne et roses remontantes nous émerveillent en un deuxième printemps. Avec elles, fini les jardins trop verts au retour des vacances ! Elles réenchantent les parterres d’automne par la diversité et le raffinement de leurs teintes, et voient leur palette complétée du bleu très pur des aconits et des plumbagos vivaces trop méconnus. Venez découvrir toutes ces merveilles !

Les beaux jardins se préparent dès l’automne ! Plantations et divisions réalisées en cette saison seront beaucoup moins gourmandes en eau l’an prochain.

De 10h à 18 h, entrée libre.

Le Jardin de Campagne à Grisy-les-Plâtres (95), photo Nathalie Becq / Le Jardin de Campagne
Le Jardin de Campagne – Nathalie Becq
13, rue de Butel,
95810 Grisy-les-Plâtres.
Tél. : 01 34 66 62 87.

By |2011-09-16T08:20:26+00:00septembre 16th, 2011|événement, fleur, Île-de-France, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 16 septembre 2011 at 13 h 00 min

    un ensemble très frais. Je vais planter des anémones du Japon blanches que je trouve très jolies.J’en vois par ici surtout des roses qui décorent joliment les clôtures. J’aime beaucoup aussi la verveine de Buenos-Aires, quelques pieds rescapés du déménagement vont rejoindre le jardin et pour le phlox très beau aussi que je redécouvre cette année.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui