6 au 12 juin 2011 : rendez-vous jardin ou nature à ne pas manquer

Voici ma sélection de rendez-vous et autres bons plans à Paris et en région parisienne pour la semaine à venir (semaine 23, du 6 au 12 juin 2011 inclus) dans l’univers du jardin ou de la nature.

Pourquoi ce résumé en début de semaine ?
Pour mieux vous permettre de vous organiser et de planifier vos visites et autres rendez-vous « jardin » ou « nature »qui sont toujours très nombreux au printemps. Avec cet article, vous avez une vision globale des rendez-vous de la semaine à venir et cela vous laisse encore un peu de temps pour vous inscrire quand cela est nécessaire.

Les manifestations « jardin » ou « nature » à noter sur vos agendas

Les bons plans de la semaine

  • Jusqu’au samedi 11 juin 2011, « Re » by Art Terre, deuxième exposition de GAMBS, nouvelle plateforme décoration-lifestyle in & outdoor de 300 m2 à Paris au 60 Boulevard Beaumarchais, Paris 11ème (75).
  • Samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 juin 2011, 12ème Festival des arts de la rue, Coulée Douze, Promenade plantée et jardin de Reuilly, Paris 12e (75).
  • À l’occasion de la semaine fraîch’attitude qui aura lieu du 3 au 12 juin 2011, les professionnels des fruits et légumes frais organisent une grande chasse au trésor relayée sur iPhone et Facebook, intitulée « Where is the Kitchen?« . Les joueurs pourront gagner de nombreux lots dont 8 iPad 2 !
  • Jusqu’au 15 juin 2011, le Printemps Bio réunit les acteurs de l’agriculture biologique et invite le public à s’informer sur le mode de production en dégustant des produits bio.
  • Jusqu’au 14 juillet 2011 le samedi et le dimanche, pour la quatrième année consécutive, Yvelines Tourisme, en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et les Offices de Tourisme, relance l’opération “Pique-niques animés des Yvelines”. Plus de 60 sites partenaires et communes du département des Yvelines accueilleront toutes celles et ceux à la recherche d’un espace de tranquillité et de dépaysement, pour des instants inoubliables pendant les beaux jours. Programme détaillé : sur le site www.tourisme.yvelines.fr, dans les Offices de Tourisme des Yvelines et chez les partenaires privilégiés.
  • Jusqu’en octobre 2011, les kiosques des jardins parisiens s’animent et accueillent une grande diversité de musiciens amateurs et professionnels de tous horizons et genres. Plus de 200 concerts gratuits et pour tous !
  • La cueillette des Fermes de Gally : jusqu’en novembre 2011, cueillez et récoltez dans ce vaste potager et verger situé à Bailly dans les Yvelines (78).
  • D’autres cueillettes près de chez vous en Île-de-France avec le réseau Chapeau de Paille.

Et aussi cette semaine…

Si vous avez d’autres évènements (dans le domaine du jardin ou de l’environnement et de la nature), annoncez-les dans les commentaires et je complèterai ou envoyez-moi les informations par mail (bouton « contactez-moi » dans le haut de la page d’accueil du blog).

Je reviendrai plus en détails au cours de la semaine sur quelques uns des évènements majeurs cités dans ce billet.
Je vous souhaite une très bonne semaine au jardin, dans Paris et sa région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez