Ouverture du Musée des murs à pêches et du jardin école

/, Île-de-France, jardinage et travaux au jardin/Ouverture du Musée des murs à pêches et du jardin école

Ouverture du Musée des murs à pêches et du jardin école

Rendez-vous le dimanche 10 janvier 2010, de 15 h à 18 h, pour l’ouverture mensuelle du Musée des murs à pêches et du jardin école, situé au 4, rue du jardin école, à Montreuil-sous-Bois (93).

Au programme de la journée, une démonstration de taille des pommiers et pêchers et une dégustation vente de pommes d’Ile-de-France.

L’hiver approche et si le redoux le permet il faut avancer la taille des arbres palissés et si il fait trop froid pour tailler, profiter en pour remettre en place les structures du palissage.

À l’intérieur du musée, vous pourrez acheter des bonnes pommes d‘Île-de-France du domaine de Pomamour ainsi que des jus de pommes et de pommes framboises. Vous pourrez aussi découvrir les pommes marquées à la Montreuil.

Ce sera le dernier jour pour vous inscrire aux séances de cours de taille avec Stéphane Tanguy.

By |2010-01-06T21:44:36+00:00janvier 9th, 2010|formation, Île-de-France, jardinage et travaux au jardin|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui