Le Genie des jardins au square de la Roquette

Quelques photos de la manifestation Le Génie des Jardins qui présente différentes installations artistiques exposées dans plusieurs jardins du onzième arrondissement de Paris. À découvrir jusqu’au 4 octobre 2009…

J’ai surtout parcouru le square de la Roquette, très animé dimanche dernier. Petite balade dans ce parc public que je ne connaissais pas et découverte de quelques unes des oeuvres présentées dans ce jardin.

(oups, j’ai pas noté le nom du créateur…)

(Christiane Barbié : Roquette et Mirabelle)

(Sophie Flep : L’homme moderne)

(Érick Vilquin : Coût Carbone)
(Corine Sylvia Congiu : Regarder le soleil en face)
(Anne Gateau : Textes au jardin)
(Monique Bouquerel et Laurent Grévy : Chant pour les oiseaux)

Rien ne vaut une visite sur place pour admirer ces oeuvres et les nombreuses autres que je n’ai pas photographiées, la lumière du soleil étant souvent importante. Le square de la Roquette est au 143, rue de la Roquette, 75011 Paris.

Agrandir le plan

By |2009-10-18T22:26:28+00:00septembre 30th, 2009|événement, parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok