Mon mini jardin aquatique pousse à vue d’oeil

Il y a dix jours seulement, je vous parlais de mon nouvel aquarium Nano 30 l Dennerle. Pendant cette courte période, les plantes ont poussé à vue d’oeil. Impressionnant.Il n’y a pas que les plantes qui prolifèrent. Dès les premiers jours j’ai repéré deux puis trois minuscules escargots aquatiques qui glissaient sur les vitres. À peine 1 ou 2 mm de long, presques transparents. En 10 jours, les premiers repérés ont beaucoup grossi, le plus gros mesurant un bon 1/2 centimètre. Et d’autres sont apparus. Je pense que ce sont des physes (Physas), heureusement car cette espèce ne mange que les algues. Ce sont même, paraît-il, de redoutables nettoyeurs, ce qui semble être le cas là où les premières algues vertes se développent.
Ce sont les premiers habitants de mon mini jardin aquatique !

By |2009-12-27T15:53:46+00:00novembre 20th, 2008|aquariophilie, plante aquatique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok