Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
De tous mes saintpaulias, cette variété est la plus florifère. Le jeune plant que j’ai reçu par la poste il y a quelques mois maintenant a très vite poussé dans son terrarium et s’est presque aussitôt mis à fleurir. Et depuis, les fleurs ne cessent de se renouveler. Un véritable bouquet !

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Les photos ne donnent pas la couleur exacte qui est un superbe violet velouté, assez soutenu, sur lequel les étamines jaune d’or se détachent. Le coeur de la fleur est marqué d’un peu de rouge pourpre, à peine perceptible (les photos ont tendance à l’accentuer). La fleur a vraiment l’air d’être en velours.

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Saintpaulia ‘Mac’s Virtually Velvet’ a un feuillage vert foncé panaché de blanc. En fait quand j’ai acheté cette variété sur eBay, la photo du vendeur montrait une plante pratiquement toute blanche avec quelques taches de vert et des fleurs violet foncé pratiquement noir. Ce n’est pas la réalité, car le panachage ressemble davantage à des éclaboussures de blanc sur le vert foncé. Mais la panachure peut encore s’accentuer et de toutes les façons, j’aime beaucoup cette violette du Cap si florifère.

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je ne dope pourtant pas mes saintpaulias, ce qui confirme la floribondité de cette variété vigoureuse, mais avec des dimensions qui restent très moyennes.

Saintpaulia 'Mac's Virtually Velvet', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Sur cette photo, on peut bien observer les étamines et le pistil de la fleur. Je ne me suis pas encore amusé à jouer le bourdon pollinisateur.