Salon International de l’Agriculture du 21 février au 1er mars 2015

Salon International de l'Agriculture 20153859 animaux et 1050 exposants vous attendent à la Porte de Versailles pour la 52ème édition de cet immense rendez-vous parisien qui réunit nombre des acteurs du monde agricole. La plus grande ferme au monde s’installe à Paris jusqu’au 1er mars 2015.

Depuis un demi-siècle, le Salon International de l’Agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Éleveurs, producteurs, régions, organisations et syndicats professionnels, ministères et organismes publics ou instituts de recherche : chacun contribue à présenter les différentes facettes du secteur, de ses métiers, de ses évolutions et de ses perspectives.

Le salon est organisé autour de quatre univers :

  • Élevages et ses filières,
  • Les produits gastronomiques,
  • Les cultures et filières végétales,
  • Les métiers et services de l’agriculture.

Cliquer sur le lien pour accéder à la liste des exposants du salon.

Concours Général Agricole
Créé en 1964, le Concours des Animaux récompense les meilleurs animaux reproducteurs. C’est un élément essentiel de l’attractivité du Salon International de l’Agriculture pour le grand public. 7 espèces sont concernées : bovins, ovins, caprins, porcins, équins, asins et canins. 372 races et plus de 2 200 animaux sont présentés. Plus de 1 200 éleveurs participent à ce concours national.

Créé en 1870, le Concours Général Agricole des Produits a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français, qu’ils soient issus de la production fermière ou de la transformation (distillation, de fermentation…) afin d’encourager la recherche de la qualité et stimuler la concurrence au sein de la production.

Le Concours Général Agricole des Vins a pour ambition de sélectionner et de récompense les meilleurs vins français présentés par les vignerons, négociants vinificateurs et coopératives vinicoles. Il leur permet de valoriser leur production, mieux faire reconnaître leurs terroirs et leurs vins et de se faire référence et reconnaitre sur un marché de produits de haute qualité.

Le Concours Général Agricole des Prairies fleuries met en lice 46 éleveurs qui exploitent des parcelles en prairies naturelles. Ils sont candidats à l’obtention de prix du meilleur équilibre agri-écologique pour ces parcelles, dans 6 catégories : « fauche en plaine », « fauche en montagne ou haute montagne », « fauche en zone humide », « pâturage et fauche », « pâturage en montagne » et « pâturage en plaine ». La remise des prix du concours 2014 se fera le 25 février.

Retrouvez toutes les informations sur les concours sur le site du Concours Général Agricole 

Plan du Salon International de l'Agriculture 2015 à ParisSalon International de l’Agriculture
Paris Porte de Versailles, 1, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
De 9h à 19h tous les jours et jusqu’à 20h les mercredi et jeudi. Il n’y a plus de nocturne.
Plein tarif : 13 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Enregistrer2
Partagez