Paris, capitale mondiale de l'agriculture jusqu'au 2 mars 2015, photo Ville de Paris
La Ville de Paris et le Groupe Comexposium font de Paris la capitale mondiale de l’agriculture jusqu’au 2 mars 2015. Trois cents drapeaux pavoisent l’avenue des Champs-Élysées (Paris 8e) à cette occasion.

Paris, capitale mondiale de l'agriculture jusqu'au 2 mars 2015, photo Ville de Paris
Les deux plus grands événements internationaux du secteur agricole – le Salon International de l’Agriculture et le SIMA – et la Ville de Paris se font la vitrine d’une agriculture en mouvement, performante et durable, avec plus d’un million de personnes mobilisées, pas moins de 5000 animaux dont 1200 bovins présents pour l’occasion dans la capitale.
À évènement mondial exceptionnel, dispositif d’envergure exceptionnel : la plus belle avenue du monde s’habille jusqu’au 2 mars aux couleurs de “Paris, capitale mondiale de l’agriculture”. Pendant 15 jours, près de 300 drapeaux vont l’orner de la place Charles de Gaulle à la place de la Concorde.

Kakémonos du Salon International de l'Agriculture 2015, avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)
Le Salon International de l’Agriculture (SIA) ouvre du 21 février au 1er mars à Paris expo Porte de Versailles. Numéro 1 dans le cœur des Français, le salon s’illustre cette année en choisissant le thème de L’agriculture en mouvement.

Le Mondial des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Élevage (SIMA) ouvre ses portes du 22 au 26 février à Paris Nord Villepinte. C’est le plus ancien salon agricole professionnel dans le monde. Il accueille 1700 exposants et près de 250000 professionnels, dont 25% de visiteurs étrangers, et s’appuie sur le rayonnement du savoir-faire et de l’excellence française dans le monde entier à travers l’innovation.