Belle floraison du calament ‘Triumphator’

Calamintha nepeta ssp.nepeta 'Triumphator' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Le petit pied de Calamintha nepeta ssp. nepeta ‘Triumphator’ acheté en septembre l’année dernière a pris de l’ampleur et forme maintenant une grosse boule couverte d’un nuage de petites fleurs blanches. Comme annoncé, cette variété se distingue des autres calaments par un port bien érigé et plus compact.

Calamintha nepeta ssp.nepeta 'Triumphator' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Quand j’ai acheté ce calament en septembre dernier, il avait une floraison bleu ciel très pâle. Mais pendant l’été, la floraison est bien blanche. Elle devrait bleuir avec le retour de températures plus fraîches. Les grosses chaleurs n’ont pas du tout gêné cette belle petite plante vivace qui fleurit maintenant depuis un bon mois. La floraison n’est pas spectaculaire, mais elle apporte une touche de légèreté et de naturel dans les plantations sur mon balcon.

Comme les autres calaments, celui-ci embaume la menthe quand on froisse le feuillage. Et les petites fleurs sont très visitées par les abeilles et autres insectes butineurs.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 16 août 2013 at 9 h 45 min

    Riquiqui mais maousse costaud !

    Sympa en effet pour la plante dans sa globalité qui accompagne bien les autres feuillage.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok