Begonia grandis ssp. evansiana ‘Alba’ sous le soleil d’automne

Begonia grandis ssp. evansiana 'Alba' sous le soleil en automne sur mon balcon

Après une semaine particulièrement grise, le retour du soleil est un vrai bonheur. Et lorsqu’il traverse le feuillage de mon gros pied de Begonia grandis ssp evansiana ‘Alba’, c’est un festival de couleurs cuivrées et dorées qui m’attend lorsque j’ouvre mes volets le matin.

Begonia grandis ssp. evansiana 'Alba' sous le soleil en automne sur mon balcon

Le pied est encore très beau, mais il a commencé à entrer en repos et il perd de plus en plus ses feuilles qui tombent avant d’être complètement jaunes. C’est assez curieux d’ailleurs, car les tiges se cassent toutes seules au niveau des noeuds et la plante se « démonte » petit à petit.

Commentaires (3)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    J’ai commencé à amasser les nombreux bulbilles qui tombent sur le balcon. La récolte n’est pas encore terminée, mais je vais pouvoir préparer pas mal de godets à échanger l’an prochain au printemps en effet. Mais c’est un véritable jeu de patience, car c’est tout petit un bulbille !

  2. laurent

    Quelle différence: le mien n’a plus de feuilles, ne restent que les tiges et les (jolis) fruits qui ont succédé aux fleurs, avant « cuisson » par le gel sans doute.

    Par contre, j’ai fait une belle récolte de bulbilles aux aisselles des feuilles. Tu devrais faire de même pour le troc vert de Montreuil! 😉

  3. bellaciao

    même phénomène chez moi, sur un pied de semis spontané (après 3 années de disparition de la plante mère ….) ce démontage des tiges, mais je n’ai pas la beauté du soleil traversant les feuilels translucides …bravo, Alin, quel balcon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez