Fleurs et couleurs pour les andromedes

//Fleurs et couleurs pour les andromedes

Fleurs et couleurs pour les andromedes

Le début du printemps est un moment fort pour les andromèdes (Pieris) qui se remarquent de loin dans les jardins.Ces petits arbustes à feuillage persistant vert lustré se parent de bouquets de jeunes pousses rouge corail étincelant pour les variétés ‘Forest Flame’ et ‘Mountain Fire’ notamment. En même temps, les andromèdes portent de belles grappes pendantes de petites fleurs en clochettes, blanc nacré. Double spectacle sur la même plante !Beau toute l’année avec leur feuillage brillant, ces arbustes sont parfaits pour les petits jardins, à la condition de les installer dans un sol acide. Ils se plaisent très bien en bacs ou en grandes jardinières, avec un mélange de terreau et de terre de bruyère. Un emplacement ombragé leur convient, ce qui permet de les installer dans une cour ou à l’ombre de grands arbres.
Plus je les vois dans les jardins parisiens et plus j’ai envie d’en acheter un pour mon balcon. Cela ferait un peu de verdure en hiver et un festival de couleurs au tout début du printemps quand le balcon est encore bien vide…

By |2009-03-25T14:00:00+00:00mars 25th, 2009|divers|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. sophie77 3 avril 2009 at 21 h 16 min

    je viens de m’en acheter un aujourd’hui, j’espère qu’il va tenir le coup !!
    bizz sophie77

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui