Inondation de la chaussée après un orage, quai Branly, Paris 7e (75)

En un peu moins d’une heure, la station météorologique de Montsouris (Paris 14e) a enregistré un cumul de pluie exceptionnel de 47mm suite à l’orage qui s’est abattu sur la capitale en fin de journée ce mardi 16 août 2022. Au moment où je quittais mon bureau et que je rentrais en bus, avec des chaussées inondées par endroit, notamment dans le 15e et 8e arrondissements.

Bien sûr, je n’avais pas pris mon parapluie mardi matin en partant travailler. Quand j’ai voulu rentrer chez moi depuis Boulogne-Billancourt, il tombait des trombes d’eau. J’ai donc pris le bus en bas de l’immeuble de la rédaction pour rejoindre la gare Saint-Lazare en espérant que les intempéries se calmeraient avant mon arrivée. Installé confortablement sur mon siège dans le bus, j’ai pris quelques photos à travers la vitre pendant mon trajet, d’où leur médiocre qualité. Mais on se rend bien compte de l’étendue des inondations provoquées par cet orage violent. Par endroit, des branches d’arbres ont été cassées et jonchaient les trottoirs.

Inondation de la chaussée après un orage, quai Branly, Paris 7e (75)

Quand le bus est arrivé sur le quai Branly (Paris 7e), devant le musée, j’ai eu l’impression d’être dans un bateau tellement la voie était recouverte par l’eau qui s’était accumulée.

Inondation de la chaussée après un orage, avenue des Champs-Élysées, Paris 8e (75)

Le bus a été dévié en arrivant dans le 8e arrondissement et il est passé par le rond-point des Champs-Élysées. L’avenue des Champs-Élysées par endroit avait tout d’une mare…

Quand je suis rentré chez moi, je n’ai pas constaté de dégâts sur mon balcon. J’ai même eu l’impression qu’il n’avait pas autant plu que dans les arrondissements plus au Sud de Paris.