Feuille en forme de coeur d'Hoya kerrii, plante grimpante succulente, Belle Plante, Paris 18e (75)

Ces petites feuilles en forme de coeur d’Hoya kerrii sont proposées à longueur d’année, mais vous en trouvez davantage à l’approche de la Saint-Valentin. 

Hoya kerrii est une liane avec des tiges robustes. Mais quand on bouture une feuille, la plante met de longs mois, parfois des années, à retrouver un port de liane. Et certains feuilles ne poussent jamais. Pour mettre toute les chances de votre côté et permettre à votre petit coeur d’amour de pousser, repiquez-le dans un mélange de terreau (50%), de perlite (25%) et de vermiculite (25%), plus adapté que les fibres de coco dans lesquelles il est vendu. Arrosez-le modérément, comme la plupart des plantes grasses. Et placez votre petite plante près d’une fenêtre avec beaucoup de lumière. Ensuite, il faudra être patient, très patient…

Est-ce que cette plante porte bonheur ? Tentez l’expérience, votre achat ne vous ruinera pas, et qui sait…

Cette plante est proposée par les fleuristes et dans les jardineries. Les plantes que j’ai photographiées sont proposées par le magasin La Belle Plante, rue Caulaincourt à Montmartre, Paris 18e (75), un nouveau magasin pour les amateurs et passionnés de plantes d’intérieur.