Nepenthes 'Bloody Mary', plante carnivore, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Le tout petit pied de Nepenthes ‘Bloody Mary’ acheté au début de l’année 2019 a beaucoup poussé et il remplit maintenant tout son terrarium, avec de nombreuses urnes. Un déménagement s’impose !

Je dois refaire un grand terrarium d’un mètre de longueur, je vais pouvoir l’installer dedans. Il faut que je prévois un éclairage plus important, car si les urnes sont nombreuses, elles n’ont pas la belle couleur rouge vif qu’elles devraient avoir et qui est à l’origine du nom de cette variété.

Nepenthes 'Bloody Mary', plante carnivore, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

J’avais planté ce pied de Nepenthes dans une tronc creux, fait avec de l’écorce de chêne liège. Comme l’humidité à l’intérieur du terrarium est très élevée, la plante a envoyé des racines à l’extérieur du contenant et elles ont tapissés les vitres sur les côtés. Je vais m’amuser à détacher tout ça pour effectuer le transfert dans le nouveau bac.

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ce terrarium… Si je trouve une petite espèce de bégonia, mais vraiment un petit gabarit, car la cuve ne mesure pas plus de 40 cm de longueur.