Mon Nepenthes a envahi tout son terrarium

Nepenthes, plante d'intérieur, plante carnivore, terrarium, Paris 19e (75)

Mon Nepenthes a envahi tout son terrarium

Nepenthes, plante d'intérieur, plante carnivore, terrarium, Paris 19e (75)

C’est la crise du logement pour mon pied de Nepenthes qui a fini par occuper tout son terrarium et qui ne reçoit plus assez de lumière pour que toutes les urnes qui se sont formées prennent leur belle couleur rouge. Un déménagement pour un plus grand terrarium s’impose !

J’ai acheté ce Nepenthes ‘Bloody Mary’ au début de l’année 2019, il y a donc un peu plus de deux ans. La potée achetée était petite, je ne pensais pas que j’allais si bien réussir la culture de cette plante exotique carnivore et que je devrais un jour lui trouver un grand loft, son petit studio vitré ne lui suffisant plus. Et pourtant elle ne pousse dans ce contenant que depuis six mois. J’ai intérêt à lui trouver un grand, très grand terrarium… et bien éclairé pour qu’elle retrouve ses belles couleurs flamboyantes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).