Nepenthes 'Bloody Mary', plante carnivore, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
J’ai longtemps hésité avant d’acheter un népenthes. Mais la préparation d’un nouveau grand terrarium m’a décidé et j’ai craqué pour ce petit pied de Nepenthes ‘Bloody Mary’ aux couleurs vives.

Nepenthes 'Bloddy Mary', plante carnivore, plante d'intérieur, Paris 19e (75) Nepenthes 'Bloddy Mary', plante carnivore, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
En 2011, je vous présentais cet hybride issu du croisement de Nepenthes ventricosa x Nepenthes ampullaria. Et à l’époque je vous disais que j’avais réussi à ne pas craquer. J’ai quand même attendu 8 ans !

Très vite après son installation provisoire dans le terrarium (je n’ai pas encore entrepris la mise en place définitive du décor), ce népenthes a montré les premiers signes de croissance, des nouveaux pièges se formant aux extrémités des feuilles les plus jeunes. Et les urnes déjà formées se sont redressées. Un début plutôt encourageant.

Nepenthes 'Bloody Mary', plante carnivore, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)La difficulté est d’offrir une humidité atmosphérique importante et de garder le substrat bien humide sans laisser de l’eau stagner au niveau des racines. Je vais laisser cette belle plante carnivore dans son pot et la poser sur une couche épaisse de perlite pour permettre l’évacuation rapide des eaux d’arrosage. Quant à l’hygrométrie, pas de soucis, le bac est bien fermé. À suivre !