Caryopteris x clandonensis 'Good as Gold' après la taille en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon pied de Caryopteris x clandonensis ‘Good as Gold’ a gardé une bonne partie de ses feuilles tout l’hiver du fait des températures très douces pour la saison. Et déjà de nouvelles feuilles pointent. J’ai donc taillé sévèrement cet arbuste qui fleurit sur les nouvelles pousses de l’année.

J’ai pratiquement rabattu cet arbuste qui repousse très vite chaque année avec encore plus de vigueur. Les pousses de l’année forment vite un beau buisson au port arrondi. Les rameaux sortent du balcon et s’étendent au-dessus de la rue en quête de soleil et de lumière. La taille effectuée, je vais maintenant enrichir le substrat avec un engrais organique et du compost afin de stimuler la croissance de cet arbuste facile à vivre.

Il est temps de tailler tous les rosiers remontants et les autres arbustes à floraison estivale comme les althéas, les buddléias, les fuchsias et hibiscus rustiques, les gattiliers, les hydrangéas (H. quercifolia, H. arborescens, H. paniculata), les lavatères arbustives et les pérovskias.