Chrysanthème toujours fleuri à la mi janvier dans Paris

Chrysanthème fleuri en hiver dans le boulevard Arago, Paris 14e (75)
Les gelées n’ont pas encore été assez fortes dans Paris pour faire disparaître toutes les fleurs dans les parcs et jardins. En passant dans le boulevard Arago (Paris 14e) ce week-end, j’ai découvert ce chrysanthème encore bien fleuri et couvert de boutons floraux qui ne demandent qu’à s’épanouir.

Ce chrysanthème a été installé dans un carré de jardin au pied d’un jeune arbre. Juste à côté, un souci porte des boutons floraux, prêt à fleurir si les températures positives persistent.

Par |2019-01-20T20:47:41+00:0021 janvier 2019|fleur, Paris, plante vivace|4 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Commentaires

  1. jppj 21 janvier 2019 à 20 h 02 min

    Rectificatif : il a gelé cette nuit (0° dans la serre froide) et l’abreuvoir à oiseaux était gelé.
    )

  2. sel 21 janvier 2019 à 19 h 39 min

    Mon boronia crenulata est en train de fleurir (à Paris), sur un bord de fenêtre)! Apparemment il ne supporte pas en dessous de -3°mais pour le moment il tient le coup. C’est incroyable mais je croise les doigts.

  3. Michèle CHASSERIAU 21 janvier 2019 à 18 h 52 min

    En Seine et Marne les chrysanthèmes ont pris un coup de gelée il y a déjà quelques temps !!Il est bien courageux ce chrychry et beau !

  4. jppj 21 janvier 2019 à 11 h 33 min

    Je n’ai constaté aucune gelée à Saint Serge. . des tabacs encore en fleur et des iris d’Alger déjà en fleur.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok