Les fleurs noires du Saintpaulia ‘Mac’s Black Pearl’

Fleurs noires du Saintpaulia 'Mac's Black Pearl', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Ma potée de Saintpaulia ‘Mac’s Black Pearl’ est de plus en plus fleurie et la couleur des fleurs s’est encore plus assombrie. Le bleu foncé velouté est devenu pratiquement noir sur certaines d’entre elles.

Fleurs noires du Saintpaulia 'Mac's Black Pearl', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les petits sacs de pollen bien jaunes se repèrent de loin sur le bleu noir des pétales.

Fleurs noires du Saintpaulia 'Mac's Black Pearl', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Une mignonne petite variété que je vais garder et continuer à cultiver. Adoptée !

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. Josette 6 octobre 2018 à 11 h 22 min

    Bleue ou noire j’aime beaucoup, bien drue.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok