Mina lobata si exubérante et colorée en fin d’été

/, parc ou jardin, Paris, plante exotique, plante grimpante/Mina lobata si exubérante et colorée en fin d’été

Mina lobata si exubérante et colorée en fin d’été

Ipomoea (Mina) lobata en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
La floraison des Ipomoea (Mina) lobata est si généreuse et abondante en fin d’été que les fleurs disposées en épis en cachent presque le feuillage. Si certaines fleurs annuelles ont déjà tiré leur révérence, ce n’est pas le cas pour cette belle plante grimpante exotique.

J’ai pris mes photos dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris où ces ipomées sont cultivées sur des structures qui leur permet de se dresser au milieu des massifs de fleurs d’été. De bas en haut, les longues tiges sont couvertes de fleurs.

Ipomoea (Mina) lobata en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Un joli spectacle haut en couleurs qui devrait se prolonger tant que les journées restent ensoleillées avec des températures douces.

By |2018-09-15T21:23:02+00:00septembre 16th, 2018|fleur, parc ou jardin, Paris, plante exotique, plante grimpante|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Chasseriau Michèle 16 septembre 2018 at 20 h 46 min

    Super florifères ces belles Minas!!!Elles égaient les massifs qui commencent a manquer de couleurs!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui