Floraison de la patate douce d’ornement ‘Blackie’

Floraison de la patate douce d’ornement ‘Blackie’

Ipomoea batatas 'Blackie', Convolvulacées, en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Le plus souvent cultivées pour leurs feuillages décoratifs très vigoureux et opulents, les patates douces d’ornement peuvent aussi fleurir. Et c’est ce que font en ce moment les plants de la variété ‘Blackie’ installés dans le Jardin des Plantes de Paris.

Ipomoea batatas 'Blackie', Convolvulacées, en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les fleurs sont peu nombreuses, en forme d’entonnoir, mauve pâle avec un coeur violet plus foncé. Elles se détachent bien sur le feuillage découpé bronze vert à pourpre, pas vraiment noir comme le suggère le nom de cette variété. Chaque fleur ne dure qu’une journée.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Je ne l’ai jamais vu fleurie, je ne savais pas que ça fleurissait, et sa fleur est très belle surtout sur ce feuillage foncé!

  2. Alain Delavie

    OUi JPP c’est une plante du soleil et qui demande de grands bacs, une terre riche qui reste fraiche pendant la belle saison.

  3. jpp

    Etrange et fascinant. Je suppose que ça demande beaucoup de soleil…

Les commentaires sont fermés.