Nouveau trèfle au feuillage décoratif sur mon balcon

Trèfle décoratif (Trifolium repens) sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Avec ses feuilles vertes, gris vert argenté et pourpre, cette variété de petit trèfle rampant est très décorative et peut s’accorder avec beaucoup d’autres plantes cultivées en pots ou en jardinière.

Trèfle décoratif (Trifolium repens) sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)Je retente une nouvelle fois avec ce pied de trèfle rampant à feuillage décoratif en espérant que les pigeons ne viendront pas le raser comme cela a été le cas la dernière fois que j’ai planté ce joli petit couvre-sol.

Trèfle décoratif (Trifolium repens) sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)
Le trèfle blanc a donné de nombreuses variétés, malheureusement elles sont souvent vendues sans que le nom variétal soit précisé, ce qui est vraiment dommage. Il semblerait que j’ai un pied de Trifolium repens ‘Dragon’s Blood’. Ou tout du moins c’est une variété assez proche car le pourpre me semble plus foncé et moins rouge que chez ‘Dragon Blood’.

Trèfle décoratif (Trifolium repens) sur mon balcon parisien au début du printemps, Paris 19e (75)Joli feuillage, j’aime beaucoup. J’ai hâte de le voir pousser et prendre ses aises.

Commentaires (3)

  1. mamiefanfan

    j’aime bien aussi , jolie couleur de feuillage

  2. Chasseriau Michèle

    J’aime beaucoup, j’espère pour vous que les pigeons l’aimeront beaucoup moins!!

  3. pierre

    très décoratif j’aime bien moi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *