Hellébore d’Orient ‘Dagmar’

/, plante vivace/Hellébore d’Orient ‘Dagmar’

Hellébore d’Orient ‘Dagmar’

Helleborus orientalis White Angels 'Dagmar', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
L’édition printanière de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) offre toujours un large choix de variétés d’hellébores d’Orient. Et le stand de la pépinière Meers Vaste Plantenkwekerij avait des potées fleuries de toute beauté. J’ai particulièrement aimé cette variété, ‘Dagmar’, aux fleurs doubles pourpre noir.

Helleborus orientalis White Angels 'Dagmar', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Cet hellébore en habit de nuit présente un coloris bien affirmé, avec des reflets satinés, et l’envers des pétales pruinés du plus bel effet. Dommage que les fleurs penchent vers le sol, comme pour la plupart des variétés d’hellébores d’Orient. On aimerait pouvoir les admirer longuement sans être obligé de se plier en quatre ou de les relever.

Helleborus orientalis White Angels 'Dagmar', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)À noter le fin liseré noir autour des pétales. Et les pistils noirs avec les pointes jaunes qui contrastent avec les étamines d’un jaune très lumineux.

By |2018-04-08T21:09:20+00:00avril 9th, 2018|fleur, plante vivace|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Alain Delavie 9 avril 2018 at 21 h 24 min

    Aucune idée, je n’ai trouvé que des producteurs belges ou hollandais…

  2. Chasseriau Michèle 9 avril 2018 at 15 h 06 min

    Elle est magnifique! son coloris presque noir est superbe! Merci JPP pour l’information le livre sur les hellébores de Thierry Delabroye

  3. mamiefanfan 9 avril 2018 at 12 h 57 min

    magnifique !!

  4. jpp 9 avril 2018 at 11 h 08 min

    Oui très beau. Coloris rare et qui fait tellement « vrai » qu’on a l’impression de voir non pas un cultivar mais la plante « au naturel ».
    J’en profite pour signaler qu’on trouve toujours à petit prix sur Internet l’indispensable livre de Thierry Delabroye :Hellébores et autres fleurs d’hiver (Ed Ulmer)

  5. Jean-Claude 9 avril 2018 at 9 h 52 min

    Cette orientale fatale est-elle commercialisée en France ? Si oui, par qui ?

    Avec mes très vifs remerciements,

    Cordialement.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui