Helleborus orientalis White Angels 'Dagmar', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)
L’édition printanière de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) offre toujours un large choix de variétés d’hellébores d’Orient. Et le stand de la pépinière Meers Vaste Plantenkwekerij avait des potées fleuries de toute beauté. J’ai particulièrement aimé cette variété, ‘Dagmar’, aux fleurs doubles pourpre noir.

Helleborus orientalis White Angels 'Dagmar', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)Cet hellébore en habit de nuit présente un coloris bien affirmé, avec des reflets satinés, et l’envers des pétales pruinés du plus bel effet. Dommage que les fleurs penchent vers le sol, comme pour la plupart des variétés d’hellébores d’Orient. On aimerait pouvoir les admirer longuement sans être obligé de se plier en quatre ou de les relever.

Helleborus orientalis White Angels 'Dagmar', Meers Vaste Plantenkwekerij, Fête des Plantes printemps, château de Saint-Jean de Beauregard (91)À noter le fin liseré noir autour des pétales. Et les pistils noirs avec les pointes jaunes qui contrastent avec les étamines d’un jaune très lumineux.