Jeune Philodendron bipinnatifidum, mais larges feuilles

Philodendron bipinnatifidum, Aracée, plante verte d'intérieur, Paris 19e (75)Le très jeune pied de philodendron que j’ai acheté à petit prix fin novembre dernier était pourtant bien étiqueté et dénommé, mais sur le coup, séduit par les feuilles découpées, je n’ai pas davantage réfléchi et j’ai acheté cette belle plante verte. Mais cette espèce (Philodendron bipinnatifidum = P. selloum) est appelée à devenir immense, et elle pousse à vue d’oeil !

Les nouvelles feuilles n’arrêtent pas de se former les unes après les autres et très vite elles prennent des dimensions déjà impressionnantes. À ce rythme, je vais vite devoir rempoter ce philodendron mais si je le nourris davantage, il risque de pousser encore plus vite. Et je ne suis pas pressé de le voir adulte car je ne pourrai plus rentrer dans mon séjour… Il y a des achats d’impulsion qui ne résistent pas longtemps et qui en quelques semaines ont passé l’arme à gauche. Mais là, ce n’est pas le cas !

Je sens que je vais me souvenir de ce « green saturday » car toutes les plantes achetées ce jour là semble se plaire chez moi… Et malgré l’hiver, elles poussent !

Commentaires (3)

  1. Chasseriau Michèle

    Une très belle grande plante!!!Il ne reste qu’à trouvé une grande maison accueillante si vous voulez encore rentrer chez vous dans qq temps!

  2. mamiefanfan

    il va bientôt falloir rentrer à la machette chez vous !! mais quelles jolies plantes !! un coup de coeur est si vite arrivé !!

  3. Josette

    Tant que ce n’est pas du genre  » figuier étrangleur  » ça va …. MDR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.