Philodendron bipinnatifidum, Aracée, plante verte d'intérieur, Paris 19e (75)Le très jeune pied de philodendron que j’ai acheté à petit prix fin novembre dernier était pourtant bien étiqueté et dénommé, mais sur le coup, séduit par les feuilles découpées, je n’ai pas davantage réfléchi et j’ai acheté cette belle plante verte. Mais cette espèce (Philodendron bipinnatifidum = P. selloum) est appelée à devenir immense, et elle pousse à vue d’oeil !

Les nouvelles feuilles n’arrêtent pas de se former les unes après les autres et très vite elles prennent des dimensions déjà impressionnantes. À ce rythme, je vais vite devoir rempoter ce philodendron mais si je le nourris davantage, il risque de pousser encore plus vite. Et je ne suis pas pressé de le voir adulte car je ne pourrai plus rentrer dans mon séjour… Il y a des achats d’impulsion qui ne résistent pas longtemps et qui en quelques semaines ont passé l’arme à gauche. Mais là, ce n’est pas le cas !

Je sens que je vais me souvenir de ce “green saturday” car toutes les plantes achetées ce jour là semble se plaire chez moi… Et malgré l’hiver, elles poussent !