Pas de black friday mais un green saturday avec des nouveaux achats de plantes d’intérieur

Plantes d'intérieur, Philodendron, Anthurium, Chirita, Scindapsus, Paris 19e (75)Je n’ai pas cédé aux nombreuses sollicitations pour le « black friday », mais en faisant un tour hier samedi chez Truffaut (Paris 13e), j’ai trouvé plusieurs plantes d’intérieur que je me suis empressé d’acheter et de rapporter chez moi. Vive le « green saturday » !

Ma visite chez Truffaut était plutôt pour le rayon aquariophilie, mais l’assortiment de plantes d’intérieur méritait le détour et je suis revenu avec un grand sac bien rempli. Une potée de jacinthes blanches forcées, un pied d’anthurium avec une multitude de petites inflorescences rouge vif, une potée de Chirita (étiquetée Streptocarpus…) à grandes fleurs en trompettes blanches, un Scindapsus aux feuilles fortement nervurées et gaufrées et un jeune pied de Philodendron bipinnatifidum.

Au hasard d’un rayon, j’ai été interpellé par une de mes abonnées sur les réseaux sociaux. Cela surprend de s’entendre appeler sans connaître la personne qui vous parle. Mais ce fut une rencontre fort sympathique. Visiblement, ce rayon de plantes d’intérieur nous a fait craqué tous les deux.

De retour chez moi, j’ai trouvé une place pour chacune des plantes. Toutes sont installées… Et je peux encore circuler dans mon appartement !

Commentaires (5)

  1. Pingback: Jeune Philodendron bipinnatifidum, mais larges feuilles – Paris côté jardin

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Belle liste d’achats Josette ! En ces temps gris et plus froid, cela fait du bien toutes ces plantes !

  3. Chasseriau Michèle

    Beaux achats tous les deux!

    Mon aquarium de 125 litres fuyant ça y est il vidé et près a partir a la déchetterie! Je vais surement en prendre un plus petit pour mettre mes 3 petits poissons me restant. Mais je suis un peu triste mon énorme Labéo a voile (12/15 ans) n’a pas supporté le déménagement elle est morte cette nuit! Donc prochain achats a Animalis!

  4. mamiefanfan

    je crois que j’aurais craqué aussi, pour ma part, le black friday s’est passé chez le garagiste, et il ne m’a pas fait de réductions sniff!!!
    j’aurais du aller chez truffaut !! LOL !!!

  5. Josette

    Bien jolies toutes ces plantes.

    Pour ma part j’ai été avertie par email du Green-day chez Botanic. Arbres et arbustes à moitié prix ! Occasion à ne pas laisser passer…. Je devais justement y aller pour des voiles d’hivernage.

    Tant pis pour les économies, c’est Père Noël passé avant décembre !

    Je suis revenue avec :

    1 Viburnum tinus Eve Prince de belle taille
    1 Jasmin d’hiver, (j’aurais du en prendre 2…)
    1 cornouiller Cornus alba aurea, beau bois rouge en hiver
    1 lierre panaché Goldheart
    1 abélia nain  » Little Richard  »

    J’ai manqué un peu de temps pour explorer un peu plus la section pépinière mais c’était déjà un grand plaisir de ramener toutes ces beautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez