Jacinthes forcées en cage suspension

/, fleur, plante bulbeuse/Jacinthes forcées en cage suspension

Jacinthes forcées en cage suspension

Jacinthes forcées dans une cage suspension, magasin Gamm Vert d'Ormoy (Essonne)La saison des bulbes forcés recommencent et va se prolonger tout au long de l’hiver à venir. Voici une petite idée déco vue dans le magasin Gamm Vert d’Ormoy (91) et réalisée avec une coupe de jacinthes forcées installée dans une cage, à poser ou à suspendre.

Pas de gazouillis, mais de suaves effluves printanières en perspective…

By |2017-12-11T22:12:06+00:00décembre 12th, 2017|déco, fleur, plante bulbeuse|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. jpp 12 décembre 2017 at 12 h 05 min

    On peut récupérer la cage pour son canari. Quant aux jacinthes remettez les en terre après défloraison (sans couper les feuilles) : elles feront de jolies fleurs l’an prochain, plus petites que les forcées, mais tellement jolies !

  2. Josette 12 décembre 2017 at 11 h 30 min

    J’enjoliverais avec des branches peintes en blanc et 1 u 2 sujets de Noël pour mieux garnir sinon un peu austère pour moi. Encore mieux : peindre la cage en blanc avec du pailleté.

  3. mamiefanfan 12 décembre 2017 at 10 h 18 min

    très belle idée, les miennes sont dans un ancien panier à bouteilles !

  4. nanou 12 décembre 2017 at 9 h 14 min

    pourquoi les mettre en cage ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui