Mon basilic pourpre en culture “indoor”

Mon basilic pourpre en culture “indoor”

Basilic pourpre, potager d'intérieur Lilo, Paris 19e (75)
Le très jeune plant de basilic pourpre (Ocimum basilicum ‘Purpurascens’) installé dans le mini potager d’intérieur Lilo (Prêt à Pousser) se développe à vue d’oeil. La culture sous éclairage artificiel et en hydroponie lui réussit. Son feuillage de plus en plus large arbore une superbe couleur pourpre métallisée.

Basilic pourpre, potager d'intérieur Lilo, Paris 19e (75)Je n’ai pas encore goûté les feuilles, je dois encore attendre une ou deux semaines de plus avant de faire ma première récolte. J’en ai déjà fait deux belles sur mon plant de basilic Thaï plus poussé.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    effectivement ce serait dommage de le consommer, la couleur est tellement inattendue !

  2. Chasseriau Michèle

    C’est ce j’allais demander si vous y aviez déjà gouté? il est si beau que je n’aurais pas le courage de le couper! J’ai horreur de couper les fleurs ou les jolies plantes! Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.