Belle croissance de mon Chamaecereus silvestrii ‘El Gigante’

/, cactus ou autre plante succulente, Paris, plante exotique, potée ou jardinière/Belle croissance de mon Chamaecereus silvestrii ‘El Gigante’

Belle croissance de mon Chamaecereus silvestrii ‘El Gigante’

Chamaecereus silvestrii 'El Gigante' en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)En photographiant régulièrement les plantes de mon balcon parisien, je peux mieux me rendre compte de leur développement. Deux photos prises à six mois d’intervalle de mon pied de Chamaecereus silvestrii ‘El Gigante’ montrent combien ce cactus s’est développé en six mois. Belle croissance !

Chamaecereus silvestrii 'El Gigante' sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Le cactus occupe tout le pot désormais, le balcon lui offre des conditions optimales pour son développement. Tant mieux, j’ai toujours aimé cette espèce aux nombreuses variétés. Il y en avait des grosses potées chez ma grand mère paternelle et c’est un des tous premiers cactus que j’ai cultivés. Quelques décennies plus tard, je lui suis toujours fidèle.

Pour l’instant je le laisse sur la rambarde du balcon où le soleil du matin vient le réchauffer. Dès que les premiers froids seront annoncés, je le protègerai en l’installant à l’arrière du balcon, contre le mur de l’appartement et au sec.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. santerre 2 novembre 2017 at 19 h 09 min

    Exceptionnelle cette croissance !
    Idem dans le ch’Nord je commence à rentrer les frileuses…

  2. Alain Delavie 1 novembre 2017 at 20 h 32 min

    Oui ce sont bien des cactus cornichons/ Les températures ont sérieusement baissé. Même dans Paris, il faut surveiller.

  3. @nnie 54 30 octobre 2017 at 22 h 08 min

    J’aime aussi ce genre de cactus et comme pour vous, ma grand-mère avait des potées bien fournies. J’en ai fait une petite jardinière. Mais est-ce ceux qu’on appelle aussi plus communément cactus cornichons ?
    Bonne semaine. Nous avons eu notre première gelée blanche, les cactus sont donc rentrés.
    @.

  4. Chasseriau Michèle 30 octobre 2017 at 18 h 22 min

    Il porte bien son nom « el gigante »! quelle poussée incroyable! Il se plait bien et est très beau!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui