Un hiver parisien sans souci pour mon mini pélargo Little Lady

Un hiver parisien sans souci pour mon mini pélargo Little Lady

Pelargonium zonale Little Lady sur mon balcon au début du printemps, Paris 19e (75)J’ai laissé le pied de mon géranium zonale miniature Little Lady tout l’hiver dehors sur mon balcon sans qu’il souffre le moins du monde du froid.

À peine les températures ont remonté que les premiers boutons floraux sont apparus. Une généreuse nature et surtout, une excellente variété pour les petits espaces !

Je vais lui faire une petite toilette pour enlever les quelques feuilles desséchées et surtout lui changer une partie de son terreau pour en remettre un plus riche avec une bonne dose d’engrais biologique pour géraniums ou tomates. Cela devrait lui redonner un bon coup de fouet. Et il faut que je le remette en plein soleil.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    De mes 2 pélargos, j’en ai qu’un qui a résisté et encore dans ma cuisine!

  2. jpp

    Ca prouve que la chaleur de l’immeuble réchauffe bien l’atmosphère car avec 10 jours en dessous de zéro, les pélargoniums n’ont pas tenu cet hiver en pleine terre.

Les commentaires sont fermés.