Ouverture officielle du parc Rives de Seine le dimanche 2 avril 2017

Parc Rives de Seine, ParisAnne Hidalgo, Maire de Paris, ouvre officiellement ce dimanche 2 avril le parc Rives de Seine, qui fédère les quais de la rive droite et de la rive gauche du fleuve qui ont été rendus aux piétons et aux circulations douces. Ce nouveau parc, accessible à tous, est doté d’aménagements sportifs et de loisirs, des espaces végétalisés ainsi que des activités sociales et solidaires.

Dimanche, Anne Hidalgo et son équipe vont ouvrir officiellement le parc Rives de Seine. D’une superficie totale de 8 hectares, ce site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco constitue un espace inédit de promenade, de loisirs et de respiration en bord de fleuve, au cœur de Paris.

Pendant l’hiver, les services municipaux ont conduit de nombreux aménagements sportifs et de loisirs. Ils ont également travaillé à l’installation d’activités sociales et solidaires en fond de quai, tels quel des cafés et un atelier de réparation de vélo.

À partir de ce dimanche 2 avril 2017, les Parisiens et les visiteurs sont invités à découvrir ce nouveau lieu, qui figure déjà dans de nombreuses brochures touristiques et participe ainsi pleinement à la relance touristique dans la capitale. Pour l’occasion, de nombreuses animations seront proposées pour les petits et les grands, dont une exposition qui retracera l’histoire des rives de la Seine, de l’autoroute urbaine créée dans les années 70 au parc désormais rendu aux piétons et aux circulations douces.

Plus d’infos sur le site internet dédié : www.paris.fr/rivesdeseine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez