Les griffes du faux aralia

/, plante exotique/Les griffes du faux aralia

Les griffes du faux aralia

Jeunes feuilles de faux aralia (Fatsia japonica), jardins de la Villa Ephrussi de Rotschild, Saint-Jean-Cap-Ferrat (06)
Les jeunes pousses printanières du faux aralia (Fatsia japonica) se détachent et se dressent fièrement au-dessus du feuillage persistant. Quand elles s’ouvrent, les jeunes feuilles ont l’air de petites griffes puis d’une main acérée avant de devenir un large éventail.

Jeunes feuilles de faux aralia (Fatsia japonica), jardins de la Villa Ephrussi de Rotschild, Saint-Jean-Cap-Ferrat (06)Un petit arbuste au graphisme fort, parfait pour apporter une touche d’exotisme dans un petit jardin urbain ou sur une terrasse abritée des courants d’air.

By |2017-04-05T21:14:19+00:00avril 6th, 2017|arbre ou arbuste, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 6 avril 2017 at 11 h 38 min

    J’aime bien cette plante un peu encombrante pour mon tout petit jardin mais j’aime beaucoup les jeunes feuilles! j’en ai eu un chez moi en plante d’intérieur et c’est très élégant!

  2. jpp 6 avril 2017 at 10 h 57 min

    Réputé pour se plaire en terrain humide, le fatsia japonica pousse bien en milieu sec à ST-Serge.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui