Le jasmin primevère pour l’arrivée du printemps

/, fleur, parc ou jardin, Paris, plante exotique/Le jasmin primevère pour l’arrivée du printemps

Le jasmin primevère pour l’arrivée du printemps

Jasmin primevère (Jasminum mesnyi), floraison hivernale, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Tout aussi ensoleillé et exotique que le grand mimosa fleuri en ce moment dans le Jardin des Plantes de Paris, le jasmin primevère (Jasminum mesnyi) s’épanouit de façon plus discrète pour cette fin d’hiver et début du printemps parisiens.

Jasmin primevère (Jasminum mesnyi), floraison hivernale, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)La floraison est encore clairsemée, mais les fleurs assez grosses ne manquent pas de charme… Je n’ai pas senti le moindre parfum, mais je n’ai pas été coller mon nez au coeur des fleurs.

Jasmin primevère (Jasminum mesnyi), floraison hivernale, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cet arbuste sarmenteux originaire de Chine se palisse facilement. Ses rameaux peuvent atteindre jusqu’à 5 m de longueur. Cette espèce est plus frileuse que le jasmin d’hiver, elle ne résiste pas à des températures inférieures à -10 °C. À cultiver en situation chaude et ensoleillée en région parisienne pour lui éviter les courants d’air froids et les gelées trop fortes.

Jasmin primevère (Jasminum mesnyi), floraison hivernale, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Tailler pour contenir le développement et les rameaux desséchés.

By |2017-03-19T20:24:02+00:00mars 19th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 23 mars 2017 at 19 h 51 min

    Je ne connaissais pas non plus! mais il est moins rustique que le jasmin d’hiver puisqu’il ne résiste pas en dessous de -10°! par contre ses fleurs sont beaucoup plus grandes!

  2. Alain Delavie 20 mars 2017 at 22 h 25 min

    La plante a une croissance plus importante, ses feuilles sont plus grandes, de même que les fleurs. Le jasmin d’hiver fleurit beaucoup plus tôt et est totalement rustique.

  3. Tina de Nissa 20 mars 2017 at 18 h 01 min

    Je ne vois pas trop la différence avec le jasmin d’hiver. Quelle est-elle ?

  4. mamiefanfan 20 mars 2017 at 12 h 40 min

    encore une nouveauté que je découvre ! heureusement que vous êtes là, sinon je passerais à côté de beaucoup de fleurs inconnues !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui