Dimanche 5 mars 2017, c’est la fête des grands-mères !

Affiche de la Fête des grands-mères, dimanche 5 mars 2017, Val'horAujourd’hui dimanche 5 mars 2017, nous fêtons les grands-mères. Une occasion (parmi tant d’autres) pour leur offrir des fleurs.

Selon l’étude réalisée pour Interflora par l’Institut BVA par Internet du 19 au 20 janvier 2017 auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française, 7 Français sur 10 se disent proches de leur grand-mère, dont un tiers très proche. Les grands-mères sont avant tout perçues comme une figure aimante et rassurante et c’est également comme cela qu’elles se voient.

Même si certains y voient un prétexte commercial (65%), la fête des grands-mères reste majoritairement un événement connu et apprécié par 76% des Français. Preuve que cette célébration (la trentième cette année) a maintenant trouvé tout son sens dans le cœur des familles françaises. Pour toutes ces raisons, cet hommage rendu aux grands-mères est largement plébiscité par les Français : selon 76% d’entre eux, cette célébration représente une occasion supplémentaire de témoigner de l’affection à leurs grands-mères, qui sont près de 9 millions en France.

Cette fête suscite donc chez les Français une réelle adhésion. À cette occasion, les fleurs, qui conservent une place de plus en plus importante dans la société, restent le cadeau privilégié des petits-enfants. Ils sont un tiers à souhaiter en priorité lui en offrir, un cadeau prisé notamment par la gente masculine (37%).

L’Interprofession intensifie la communication pour cette fête en 2017
Pour inciter à l’achat de fleurs lors de la fête des grands-mères, VAL’HOR communique :
– à la radio avec un tout nouveau spot sur NRJ, Fun Radio, Virgin Radio et Skyrock,
– à la TV avec le parrainage d’un épisode Mission : Végétal spécial « fête des grands-mères » sur M6,
– et dans plusieurs médias dont la presse quotidienne régionale avec les jeux-concours Parole de Fleurs.

Spots publicitaires à la radio
200 spots sont prévus du mercredi 1er au dimanche 5 mars, jour de la fête, sur NRJ, Fun Radio, Virgin Radio et Skyrock touchant plus de 10 millions d’auditeurs entre 15 et 49 ans.
Un tout nouveau message radio, frais et original, s’adresse aux petits-enfants à partir de 15 ans et à leurs parents. La signature a été renforcée avec l’identification de la fête : « Un message des professionnels du végétal : des arbres, des plantes, des fleurs pour la fête des grands-mères. »

Épisode Mission : Végétal spécial « fête des grands-mères »
M6 diffusera le samedi 4 et le dimanche 5 mars à 13h un épisode inédit « fête des grands-mères ». Trois jeunes ados : Elsa, Simon et Camille, veulent faire une jolie surprise à leur grand-mère. Gautier et Olivier, professionnel du végétal, vont les aider à créer de magnifiques bouquets avec des jonquilles, mais aussi des tulipes, du mimosa et des narcisses. De belles fleurs de saison pour donner de l’inspiration à de nombreux petits-enfants !

Jeux-concours Parole de Fleurs
Parole de Fleurs poursuit ses partenariats avec la presse quotidienne régionale, 15 titres sont concernés : Midi Libre, La Dépêche du Midi, Nice-Matin, Le Télégramme, Le Populaire du Centre, La Montagne, Le Journal du Centre, l’Yonne, l’Echo Républicain, La République du Centre, Le Berry, l’Eveil de la Haute-Loire, L’Union L’Ardennais, La Provence et l’Est Magazine (nouveau partenariat). Pour parfaire le maillage géographique et couvrir toute la France, des jeux-concours sont également organisés avec des radios régionales en Rhône-Alpes et avec des supports nationaux : Version Femina et Réponse à tout. Le bouquet que l’on retrouve dans tous les titres a été conçu et photographié pour « Parole de Fleurs » avec des fleurs de saison.

À la télévision, Jean-Luc Reichmann va offrir des bouquets aux mamies sur le plateau des 12 Coups de Midi (TF1), le jour de la fête.

Commentaires (2)

  1. @nnie54

    Mais non JPP, les fleurs ne vont pas à la poubelle ! les grands-mères sont très heureuses de recevoir un bouquet des mains de leurs petits-enfants ! lol
    Je n’en n’ai pas eu de fleurs mais un appel de ma petite-fille de 5 ans qui habite loin, ça vaut toutes les fleurs non ?
    C’est vrai, c’est une fête bien suivie je crois au vu de mes amies grands-mères qui sont fêtées.
    Bon dimanche soir, @nnie

  2. jpp

    C’est bien quoique moins bien que la fête des grands pères (j’en suis un -rire). Espérons simplement que toutes les fleurs vendues n’iront pas directement à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez