Phalaenopsis hybrides à fleurons XXL

Phalaenopsis hybrides à fleurons XXL

Phalaenopsis hybride, fleurons XXL, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)
Je me suis acheté deux potées de phalaenopsis hybrides à très très grands fleurons. L’un à fleur rose violacé et blanc, l’autre avec deux grands fleurons blanc pur avec une touche de jaune au coeur.

Phalaenopsis hybride, fleuron XXL, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)J’ai trouvé ces fleurs hors normes dans la boutique de Sylvain Georges, orchidéiste spécialisé (Paris 2e). Après pas mal d’hésitation tant il y avait de choix, je me suis décidé pour ces deux potées.

Phalaenopsis hybride, fleuron XXL, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)Grande main et grande fleur ! Les dimensions du fleuron sont impressionnantes. Pour obtenir ces dimensions exceptionnelles pour un phalaenopsis, les horticulteurs ne conservent qu’un bouton par hampe florale pour que toutes les réserves nutritives viennent se concentrer dans cette fleur unique.

Phalaenopsis hybride, fleurons XXL, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)
Les racines sont très grosses aussi. La plante est saine et robuste.

Racines de Phalaenopsis hybride, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)

Enregistrer

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 12 février 2017 at 19 h 56 min

    J’adore la rose violacée, le coloris est superbe! la blanche est plus commune sauf la taille de ses fleurs bien sur! Comme MamieFanfan, je les adore, mais je n’arrive pas ni à les garder, ni à les faire refleurir! Comme j’aime beaucoup, j’ai 5/6 pots de feuilles chez moi! vivement qu’il fasse beau que je les sortent dans le jardin!

  2. mamiefanfan 12 février 2017 at 11 h 38 min

    je suis toujours admiratives devant ces fleurs ! dommage je ne suis pas « douée » en orchidées !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui