Acheter des orchidées bien emballées

/, plante d'intérieur, plante exotique, potée ou jardinière/Acheter des orchidées bien emballées

Acheter des orchidées bien emballées

Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)
L’hiver est la pleine période pour les potées fleuries d’orchidées, même si on en trouve à longueur d’année. Phalaenopsis, dendrobium, paphiopedilum, cambria… Il n’y a que l’embarras du choix. Mais pour pouvoir transporter ces beautés exotiques jusque dans son appartement ou sa maison, il faut absolument les faire bien emballer pour les protéger le plus possible du froid extérieur et des grandes variations de température.

Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)SI vous achetez votre orchidée dans un supermarché, vous n’aurez pas d’autre protection que le film plastique transparent qui entoure la potée, et encore ce n’est pas systématiquement le cas. Si vous allez chez un spécialiste, l’emballage sera plus protecteur.

Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)
Hier, je suis allé faire un tour dans la boutique de Sylvain Georges, orchidéiste installé place des Petits-Pères (Paris 2e) et j’ai craqué pour quelques beaux phalaenopsis (mais j’aurai bien acheté toute la boutique !). Dont deux à très grandes fleurons qui ont été soigneusement emmitouflés. Ce qui m’a permis de les transporter sans problème.

Déballage d'une potée de phalaenopsis hybride protégée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)Chaque grosse fleur était encapuchonnée. Mes phalaenopsis ont pu traverser Paris sans souffrir du froid.

Cet emballage n’est pas réservé qu’aux orchidées. Pensez-y quand vous achetez une plante d’intérieur.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 12 février 2017 at 20 h 12 min

    Vous avez raison, quand j’en achète une si elle n’a pas de protection je l’enveloppe dans mon foulard ou autre vêtement que j’ai, Sinon les fleurons et les boutons tombent tout de suite!

  2. Lionel 12 février 2017 at 10 h 04 min

    J adore cette boutique. La qualité de ses orchidées et l accueil chaleureux.
    Les fleurs sont toujours bien emballées c est vrai et c est toujours un réel plaisir d y lier.
    Les orchidées sont souvent très originales. Une très bonne adresse pour se faire plaisir.
    Profite bien de tes acquisitions….au travers de l emballage je pense que tu as acquis un phalaneopsis odorant.
    Très bon dimanche.

  3. Josette 12 février 2017 at 9 h 29 min

    Ce matin je fais l’orchidée emmitouflée pour aller aux courses car pluie,neige mêlées cette nuit, averse de pluie drue ce matin, il fait frisquet en Bourgogne.

    Bon dimanche à tous.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui