Fleurs de jasmin et soleil hivernal dans Paris

Fleurs de jasmin et soleil hivernal dans Paris

Fleurs de Jasminum nudiflorum en hiver dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Avec quelques rayons de soleil, les fleurs du jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum) deviennent tout de suite plus éclatantes. Ce petit arbuste discret et un rien fouillis se fait alors remarquer.

Fleurs de Jasminum nudiflorum en hiver dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Des petits bouquets d’étoiles bien charmants quand on prend le temps de les regarder d’un peu plus près.

Fleurs de Jasminum nudiflorum en hiver dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
L’année commence à peine, l’hiver est loin d’être achevé et déjà les floraisons recommencent, pour le plus grand plaisir du jardinier et du promeneur.

Fleurs de Jasminum nudiflorum en hiver dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    J’en ai un et ça fait plaisir d’avoir du soleil dans la grisaille, j’attends toujours son fleurissement premières fleurs même en hiver!

  2. mamiefanfan

    de la couleur dans la grisaille, ca fait du bien. ici aussi les camélias ont de gros boutons, et les crocus et autres petits bulbes ne demandent qu’à éclore !!

  3. jpp

    Floraison hivernale précieuse il est vrai et qui touche à sa fin. Les perce neige sont là également. Commencent leur floraison à St-Serge les camélias et pulmonaires.

Les commentaires sont fermés.