1 arbre planté avec Refores'ActionAXA s’engage à planter un arbre avec Reforest’Action à chaque fois qu’un de ses clients choisira de dématérialiser l’envoi de ses conditions générales à la signature d’un nouveau contrat entre le 14 février et le 30 juin 2017. Il s’agit de la plus grande opération de “crowdplanting digital” jamais organisée en France.

1 envoi dématérialisé de CG = 1 arbre planté
Soucieuse de protéger les personnes et leurs biens, mais aussi plus largement leur cadre de vie, AXA s’engage avec sa démarche Assurance Citoyenne à proposer des produits d’assurance qui apportent à la fois un fort bénéfice individuel mais aussi collectif, pour la société dans son ensemble. Dans cette optique, AXA propose à partir d’aujourd’hui à ses clients qui souscriront un contrat particulier ou professionnel d’ici fin juin 2017 de recevoir leurs conditions générales de vente par courriel plutôt que par courrier. Et pour encourager cet éco-geste, AXA s’engage à planter un arbre en France avec Reforest’Action à chaque fois qu’un de ses clients optera pour l’envoi dématérialisé des conditions générales de son contrat.

“Réduire notre empreinte papier tout en permettant à nos clients d’agir grâce à Reforest’Action à travers un geste simple et concret représente une fantastique opportunité de mobilisation collective au service du climat et de la biodiversité. L’environnement est un des quatre piliers de notre engagement d’assureur citoyen”, note Céline Soubranne, Directrice de la Responsabilité d’entreprise d’AXA France.

Logo ReforestActionLe plus grand crowdplanting digital de France
L’objectif à atteindre au cours des 5 mois d’opération est fixé : 200 000 arbres à planter. En proposant à ses clients de s’engager concrètement pour la forêt française en plantant eux-mêmes leur arbre sur www.reforestaction.com, AXA signe à travers cette initiative sociétale, la plus grande opération de crowdplanting digital jamais organisée dans l’Hexagone.

“L’engagement fort que prend AXA à nos côtés témoigne de la qualité de la solution RSE que constitue Reforest’Action pour les entreprises”, souligne Stéphane Hallaire, Président de Reforest’Action. “Nous nous réjouissons que notre modèle de reforestation participative à impact positif ait séduit le leader mondial de l’assurance et que ses clients puissent agir durablement et en quelques clics pour la planète”, ajoute-t-il.

Sur le terrain, cette nuée d’arbres viendra repeupler des forêts affectées par des aléas naturels tels que la tempête Klaus de 2009 dans les Landes ou celle de 1999 dans l’Est. Une partie de ces 200 000 arbres sera également plantée sur un projet à forte dimension de biodiversité en Ile-de-France. D’autres encore contribueront à adapter les forêts locales aux évolutions du climat et à la hausse annoncée des températures au cours du siècle.

Logo AXALe Programme « Assurance Citoyenne » d’AXA France
Lancé en novembre 2015, le programme “Assurance citoyenne” labellise les offres d’assurance qui intègrent des bénéfices individuels et collectifs pour la société. Il s’appuie sur 4 grands engagements qui s’appliquent à tous les produits d’assurance AXA (pour les particuliers, les professionnels, les entreprises de toutes tailles) :

  • La Confiance : rendre plus claires les offres d’assurance.
  • La Prévention : intégrer systématiquement des services de prévention dans l’offre.
  • L’Environnement : promouvoir la dématérialisation et les services verts.
  • Le Soutien à l’économie : protéger l’entrepreneuriat et les nouveaux modèles économiques.

Fin 2016, 43 offres étaient labellisées “Assurance citoyenne”, soit près de 50% du chiffre d’affaires d’AXA France. La démarche est auditée par Ernst & Young.

https://www.monassurancecitoyenne.com/corporate est un site Internet ouvert à tous afin de co-créer de nouvelles offres et contribuer à rendre l’assurance encore plus citoyenne. En 2016, 4 projets de co-création ont été proposés sur la plateforme et plus de 3 800 idées et commentaires ont été collectés.