Plus de 700 variétés de tomates en vente sur le site Tomatobomo

Page d'accueil du site Internet Tomatobomo, Graines Baumaux
Vous préparez votre saison potagère 2017 et souhaitez renouveler votre stock de graines de tomates et peut-être même acquérir des nouvelles variétés ? Consultez sans plus tarder le site internet Tomatobomo.

Pour l’année 2017, 150 variétés de tomates ont été ajoutées, portant le choix proposé sur le site à + de 700 variétés.

L’outil de recherche avancée du site facilitera votre recherche grâce à ses multiples critères de choix :

  • Formes
  • Poids du fruit
  • Précocité
  • Résistances
  • Couleurs
  • Pays d’origine
  • Année de création
  • Façon culturale

Et ce n’est pas tout, vous pouvez aussi choisir parmi 32 variétés de basilics et dans une liste étoffée d’outils et matériels pour réussir la culture de vos tomates.

www.tomatobomo.com

Commentaires (3)

  1. jpp

    Pour rebondir un peu sur le commentaire de Josette.
    Les spécialistes trouvent de grosses différences gustatives entre les différentes variétés de tomate. Moi je n’ai pas un palais très subtil et, souvent, je ne sent pas ces différences.
    Par contre ce qui me paraît essentiel :
    – supériorité totale des tomates de jardin (on oublie trop souvent que la saveur vient beaucoup des caractéristiques de la roche mère (cf le vin): donc l’idéal est de faire ses plants soi-même évidemment et de ne pas les cultiver dans du coton;
    – la tomate vient de montagnes des Andes assez arides: elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau , le fruit est bien meilleur quand la tomate n’est pas gorgée d’eau , je n’arrose les miennes qu’en cas de sécheresse sévère et durable.

  2. jpp

    Les vrais collectionneurs fous de tomates se retrouvent sur le site Tomodori, dédié à la tomate,qui -outre les échanges-propose même des achats de graines groupés chez de jeunes maraîchers http://tomodori.com/forum/echanges-f238.html
    Ce site comporte aussi une section généraliste sur tous les légumes, fruits, fleurs.. très intéressante où se rencontrent amateurs pointus et professionnels du maraîchage bio.
    Je n’ai jamais eu de problème avec les graines Baumaux de tomates (mais avec d’autres graines de chez eux : souvent) mais maintenant, après les histoires que l’on connaît avec Kokopelli , je commande mes graines potagères chez Biaugerme : il n’y a que quelques dizaines de variétés de tomates mais c’est du sûr !

  3. Josette

    Pour moi le critère numéro 1 c’est le G.O.U.T. ! et je ne dois pas être la seule.
    Quand je consulte un catalogue de graine c’est tout de suite ce que je recherche, le goût le plus authentique de tomate, comme  » dans le temps « . Peu m’importe la couleur, le poids, conditions de culture, origine, etc. Ceci dit jusqu’à présent j’ai acheté des pieds déjà démarrés qui n’ont pas donné grand chose mais je vais persévérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez6
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez