Nouveau catalogue des variétés de pomme de terre produites en France

Catalogue des variétés de pomme de terre produites en France, 2018, GNISD’ici peu, vous allez trouver des sacs ou cagettes de plants de pomme de terre dans les jardineries et graineteries, même si la saison de plantation est encore lointaine. Pour vous aider à choisir la variété la plus adaptée à vos besoins et envies, consultez le nouveau catalogue des variétés de pomme de terre produites en France.

Pomme de terre à peau jaune ou peau rouge ? Tubercule rond ou long ? Variété précoce ou tardive ? Pour faire des frites ou pour déguster en plat ? Comment choisir une variété de pomme de terre qui se cultive au potager et qui allie qualités gustatives et productivité sans utiliser de produits phytosanitaires ?

Le catalogue des variétés de pomme de terre édité par les instituts techniques de la pomme de terre (FN3PT et Arvalis) et le Gnis est disponible. Il recense les variétés de pomme de terre produites en France. Ce catalogue permet de sélectionner la ou les variétés qui correspondent aux attentes de chacun. 203 variétés figurent sous forme de fiches illustrées.

Ce catalogue est le reflet du travail d’amélioration des sélectionneurs de pomme de terre, sans cesse à la recherche de variétés variées plus résistantes aux maladies et productives. Il permet d’identifier des variétés adaptées à différents contextes et à des modes de cultures respectueux de l’environnement.

Il est possible de le commander via le site du Gnis/FN3PT

Titre : Variétés de pommes de terre produites en France
Édité par : ARVALIS – Institut du végétal, FN3PT et GNIS
436 pages. Prix : 20 €/TTC

Par |2019-01-01T22:28:48+00:002 janvier 2019|catalogue, légume|0 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok