Bégonia tubéreux auto nettoyant

Tiges du bégonia tubéreux à feuillage pourpre et floraison orange tombées au sol sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Ma potée de bégonia tubéreux à feuillage pourpre et fleurs orange vif s’est débarrassé de son feuillage et de ses tiges. D’un seul coup, tous les rameaux se sont détachés de la souche tubéreuse et sont tombées sur le sol de mon balcon. L’heure du repos a sonné !

J’ai aussitôt décroché la suspension pour la mettre à l’abri à l’arrière du balcon, dans un endroit bien au sec. Quand les températures deviendront trop froides, j’envelopperai la potée dans du plastique à bulles pour l’empêcher d’avoir trop froid en hiver.

La deuxième potée ne devrait pas tarder à suivre le chemin. Les tiges se penchent de plus en plus, j’ai cessé les arrosages… C’est la fin (provisoire) des bégonias !

Partages 0

Commentaires (2)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Les bégonias grandis sont plus rustiques, il faut juste leur éviter une trop grande humidité stagnante pendant l’hiver. Je laisses les miens à leur place, chaque hiver sans protection. Et ils repoussent sans problème au printemps.

  2. jpp

    Les grandis ont l’air de faire de même. Leur appliquer le même traitement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *