Envahissant, le bidens ‘Hannay’s Lemon Drop’

/, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Envahissant, le bidens ‘Hannay’s Lemon Drop’

Envahissant, le bidens ‘Hannay’s Lemon Drop’

Rejet de Bidens aurea 'Hannay's Lemon Drop' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Au printemps l’année dernière, j’ai eu le malheur de craquer pour ce bidens vivace à très grand développement que j’ai installé dans une grande jardinière. Ses fleurs bicolores jaunes et blanches sont adorables, quoique par très abondantes, mais cette plante vivace est une envahisseuse redoutable.

Bidens aurea 'Hannay's Lemon Drop' en été dans la Coulée Verte, Paris 12e (75)Quand j’ai vu tous les rejets qui apparaissaient dans la jardinière loin du pied mère l’été dernier, j’ai décidé de me séparer de cette espèce pour ne pas être envahi. Avec précautions, j’ai arraché la touffe principale et chaque rejet. Mais les racines de cette vivace sont très traçantes. Et le moindre fragment redonne vite une nouvelle plante. Une vraie calamité !

Heureusement, ce n’est que dans une seule jardinière. J’ai oublié un rejet qui a poussé à l’extérieur de la rambarde du balcon dans la clématite et je ne l’ai découvert que bien trop tard, quand il était déjà bien développé. Depuis, je lui ai fait sa fête, mais je dois surveiller pour éviter les éventuelles repousses.

By |2016-09-07T22:33:40+00:00septembre 8th, 2016|balcon et terrasse, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. CHASSERIAU 8 septembre 2016 at 18 h 51 min

    Peut être envahisseuse, mais très jolie avec la clématite, qui elle aussi est magnifique et très florifère!

  2. Josette 8 septembre 2016 at 11 h 14 min

    OUPS ! florifèreS

  3. Josette 8 septembre 2016 at 11 h 11 min

    Bourreau d’enfant !

    Moi, j’en voudrais bien des bidens envahissants même si pas très florifère. A la place j’ai de la clématite sauvage… Hyper sympa au moment de la floraison, on peut aussi utiliser les fruits déplumés dans une composition champêtre, mais comme envahisseuse, il n’y a pas pire, c’est du XXL.Devant chez moi elle est montée tout en haut d’un pin qui disparait sous son feuillage, mais bonheur des tourterelles qui y nichent. Ratiboisée sévèrement il y a 3 ou 4 ans par un riverain elle a eu vite fait de regagner les hauteurs.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui