Le nandina ‘Gulf Stream’ drageonne

/, balcon et terrasse/Le nandina ‘Gulf Stream’ drageonne

Le nandina ‘Gulf Stream’ drageonne

Bambou sacré, Nandina 'Gulf Stream' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Mon pied de bambou sacré (Nandina domestica ‘Gulf Stream’) est devenu un bel arbuste, un peu dégarni à la base cependant. Mais, ô surprise, un rejet vient de pousser sur le bord de la jardinière.

Drageon de Nandina domestica 'Gulf Stream' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Deux nouvelles tiges sortent de terre parmi les bégonias rustiques qui prospèrent et habillent la base du pied de bambou sacré. Je vais laisser pousser ce drageon car il ne devrait pas gêner les autres plantes. Cela donnera un aspect encore plus touffu à mon nandina qui s’obstine à pousser en hauteur, même avec des pincements.

By |2016-09-07T22:22:15+00:00septembre 8th, 2016|arbre ou arbuste, balcon et terrasse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] septembre, je vous montrais le petit rejet apparu au pied de mon Nandina domestica ‘Gulf Stream’. La jeune pousse s’est vite développée et a déjà pris une belle ampleur avec son jeune […]

  2. CHASSERIAU 8 septembre 2016 at 18 h 54 min

    Le nandina met un certain temps a démarrer du bas, mais quand c’est parti, c’est parti!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui